Programme Bêta
Des technologies innovantes pour optimiser la gestion des data sur le marché de l’art
Demander une invitation

Soyez les premiers à prendre en main notre solution avant la phase de commercialisation de notre produit et partagez nous vos feedbacks

Depuis plusieurs mois, nous travaillons au quotidien, de façon passionnée, sur le développement d’une solution de gestion de collection nouvelle generation et connectée. Nous avons pour ambition de développer le meilleur produit du marché et pour cela nous avons besoin de co-créer avec les acteurs du marché. L’objectif du programme Bêta: rassembler du feedback de la plus large communauté possible avant la commercialisation du produit et ainsi créer une solution de gestion connectée, simple et abordable, sécurisée et flexible.

Pourquoi nous développons anatoletools ?

Nous sommes des amoureux d’art, de design et de nouvelles technologies. Les nouvelles technologies changent et font évoluer le marché de l’art pourtant il existe encore aujourd’hui de nombreuses frictions et des interrogations, légitimes, émergent.

Plus que les développements techniques, ce qui nous a apporté ce sont les nombreuses rencontres réalisées au cours des mois passés. Ces dernières nous ont permis d’identifier les blocages et de constater une réalité assez effrayante, largement partagée par les acteurs du marché : malgré la présence des infrastructures et des outils, le marché peine à mener une transformation digitale pourtant nécessaire. Celle-ci est nécessaire à trois égards :


– Les usages évoluent, les nouvelles technologies facilitent le travail au quotidien
– Le digital et la data font émerger de nouvelles opportunités intéressantes
– Etre en phase avec les attentes des nouveaux acheteurs

« (…)le logiciel fusionne 9 feuilles de calculs Google Sheets et 3 dossiers de stockage sur lesquels nous travaillons quotidiennement et qui sont ouverts en permanence sur nos ordinateurs. Autrement dit: cela simplifie la vie! »
Galerie kontakthof

La grande majorité des galeries – et plus largement les professionnels du marché de l’art – utilisent encore excel/word pour gérer les inventaires et réaliser des factures. Pourtant, il existe aujourd’hui des moyens de réaliser ces tâches nécessaires mais chronophages plus simplement et plus rapidement sans que cela ne vous coûte en temps. De l’autre côté, les collectionneurs utilisent désormais Internet pour découvrir ou acheter des artistes. Les solutions de gestion basées dans le nuage permettent une souplesse inégalée, une optimisation des coûts et l’implémentation de nouveaux processus. Encore aujourd’hui sur le marché de l’art les solutions en place sont obsolètes et difficiles à maintenir à jour sans l’aide d’un technicien expert. Par exemple, les solutions d’inventaire basés sur des systèmes comme FileMaker Pro sont chères, lourdes et peu évolutives. Et puis si l’on regarde dans le détail, on se rend également compte que la façon dont les galeristes travaillent n’a que très peu évoluée depuis de nombreuses années en résulte une situation de décalage avec les nouvelles réalités d’un monde où le numérique joue un rôle toujours plus important :


* Difficulté à trouver de nouveaux acheteurs
* Gestion quotidienne lourde et parfois fastidieuse
* Une maîtrise compliquée des nouveaux canaux d’acquisition, de vente et de communication

Pourquoi anatoletools est different des autres solutions?

Voici les 3 différences qui nous distinguent des autres solutions disponibles sur le marché :


1. Nous utilisons des technologies évolutives permettant plus de souplesse et de faire évoluer la solution en fonction des besoins de nos clients.
2. Nous tenons compte de l’évolution des usages en tant de proposer des services web et/ou partenaires entièrement intégrés permettant de faciliter la vie et d’optimiser le temps passé sur les tâches récurrentes.
3. Nous croyons que l’e-commerce est une opportunité et nous souhaitons vous en faire profiter simplement et abattre les frontières physiques pour augmenter vos revenus et votre visibilité.

Pourquoi nous aider ?

Parce que cela vous permettra de bénéficier des évolutions technologiques existantes qui vous feront gagner du temps. Vous pourrez participer à l’élaboration d’un produit innovant, donner votre avis, et vous pourrez en plus bénéficier de la solution totalement gratuitement pendant la période de tests.


Merci et n’hésitez surtout pas à nous rejoindre nous avons besoin de vous ! 🙂

S'inscrire à notre programme bêta

* Champs requis
Votre profil
Me tenir au courant du lancement du service